06 80 42 51 88 badmenucourt@gmail.com

La ville de Menucourt

Accès au site web de Menucourt, cliquez ici !

Adossée aux coteaux de l’Hautil, Menucourt se situe à la jonction de deux mondes : le Vexin français et l’agglomération de Cergy-Pontoise. Cette ville jardin reflète une volonté de préserver ses racines, symbolisées par son château, tout en développant ses capacités d’intégration de nouveaux habitants.

D’abord, l’offre commerciale s’étend du petit centre de proximité au supermarché, sans oublier le marché couvert qui propose des produits traditionnels tous les samedis matin. Côté santé, Menucourt jouit d’une bonne réputation pour son Centre de rééducation fonctionnelle « La Châtaigneraie ». Par ailleurs, plus de soixante-dix associations rythment la vie culturelle, sportive et sociale de la commune, en relation avec le Centre social « la Maison de Menucourt ».

Les Menucourtois disposent d’infrastructures de qualité (Cosec, stade Georges Gallois, tennis municipaux, Conservatoire). La salle Georges Brassens, d’une capacité de trois cents places, accueille concerts, expositions et manifestations diverses.

Les actions en direction de la jeunesse au sein d’un secteur jeune municipalisé, l’organisation de sorties pluri-générationnelles et de fêtes populaires sont, avec l’encouragement à la pratique sportive pour tous, les principaux axes de travail de l’équipe municipale.

Au sein des Relais de quartiers, espaces de dialogue et de concertation, les habitants trouvent un cadre pour s’exprimer et participer, en concertation avec les élus, à l’élaboration de projets.

Consciente de son héritage mais tournée vers l’avenir, Menucourt connaît un nouvel épanouissement. Jouissant d’un environnement préservé, bien intégrée à l’agglomération, la commune joue à fond la carte du renouveau de la citoyenneté sur le terrain d’une démocratie locale renforcée.

Nos partenaires